Chers Parents,

Chers Elèves,

 

Ce jeudi 1er octobre 2020, c’est avec un immense plaisir que je prends fonction comme Directrice f.f. de l’Institut Technique Henri Maus.

Je m’adresse à vous pour vous dire combien j’ai à cœur d’assumer cette fonction en coopérant activement avec tous les membres des Personnels. Je sais, pour l’avoir déjà fait, combien il est difficile de gérer une école tant les besoins sont divers et les tâches nombreuses et variées.

Notre établissement veut s’inscrire dans le cadre de valeurs définies par notre réseau : la neutralité, la démocratie, le respect d’autrui et l’émancipation sociale. Il prône aussi la diversité et le respect de chaque élève, quel qu’il soit.

Je me réjouis d’inculquer et de promouvoir aussi des valeurs qui nous tiennent tous à cœur: l’entraide, la tolérance, la discipline personnelle mais aussi la rigueur et le travail.

Je m’engage à poursuivre tous les projets mis en place et ensemble, avec tous les membres des Personnels, nous veillerons au bien-être, à l’accompagnement et à l’épanouissement de votre enfant.

Une école, c’est aussi et surtout des élèves venant de tous horizons. Ils constituent la composante essentielle de notre objectif commun : les former le mieux possible pour aborder l’avenir qui les attend.

C’est vous tous, Chers Elèves, qui faites aussi de cette école ce qu’elle est aujourd’hui et ce qu’elle continuera d’être demain !

Soyez tous rassurés, mon intention est de poursuivre le travail et le chemin tracés par mon prédécesseur, Monsieur Leturcq, notamment en matière de communication. Je serai ainsi disponible pour vous, durant les ouvertures de l’école. Si nécessaire, vous pourrez me rencontrer personnellement sur rendez-vous mais je reste aussi joignable par téléphone ou par mail durant ces mêmes heures.

 

Je vous remercie, Chers Parents, pour la confiance que vous nous avez accordée en inscrivant votre enfant au sein de notre établissement et me réjouis de faire votre connaissance.

 

 

Gilles Cécile

Directrice f.f.

Mot de la Direction

Chers Parents,

Chers Elèves,

 Ce jeudi 1er octobre 2020, c’est avec un immense plaisir que je prends fonction comme Directrice f.f. de l’Institut Technique Henri Maus.

Je m’adresse à vous pour vous dire combien j’ai à cœur d’assumer cette fonction en coopérant activement avec tous les membres des Personnels. 

lire la suite ...

View all

1er Degré

Le Premier Degré   UNE PEDAGOGIE ACTIVE Donner l’envie d’apprendre à son rythme : une organisation en modules.Des heures de cours de 45 minutes pour...

Carrosserie

Les sections « mécanique garage » et « carrosserie » font partie de la filière professionnelle qualifiante.

Coiffure

La formation de coiffeur(euse) comprend :- 3p coiffeur(euse) qui initie les élèves aux métiers.- 4-5-6p coiffeur(euse) est évalué en certification...

Construction Gros-Œuvre

La formation de maçon(ne) comprend :- 3p ouvrier(ère) qualifié(e) en construction-gros œuvre qui initie les élèves aux métiers.- 4-5-6p maçon(ne)...

Electro-Mécanique

Pour la formation en « électro-mécanique », plusieurs possibilités s’offrent à toi.• 3e et 4e TQ en électro-mécanicien(ne)• 5e et 6e TQ en...

Gestion de très petites entreprises

La formation en « gestion » est ouverte à tous les étudiants sortant d’une 6e année technique ou professionnelle. Cette 7e année apportera un...

Mécanique Automobile

La formation de mécanicien(ne) comprend :- 3Tq mécanique qui initie les élèves aux métiers.- 4-5-6Tq mécanicien(ne) est évalué en certification par...

Mécanique polyvalente

La formation de « Mécanique polyvalente » fait partie de la filière professionnelle et se déroule en 3ème et 4ème.

Menuiserie

  La formation de menuisier comprend : - 3p bois qui initie les élèves aux métiers ; - 4-5-6p menuisier(e) est évalué en certification par unité (CPU)

Poids lourds

La formation en « conducteur/conductrice poids lourds » fait partie de la filière professionnelle qualifiante 

Soins Animaliers

Cette formation te permet de devenir soigneur dans des parcs animaliers, refuges, pensions, animaleries, aide vétérinaire…

Technicien(ne) en Informatique

La formation de « technicien(ne) en informatique » se déroule de la 5e à la 6e année de lafilière technique qualifiante.